Numéro de téléphone

+32 81 83 33 65

E-mail

jutsutf@gmail.com

Horaire

Ven 17:30 - 20:30

Logo du club

Le logo de notre club est composé d’une fleur de lotus stylisée, du taíjítu et du symbole de l’infini.

  • La fleur de lotus est l’élément central du logo. Nous avons choisi cette plante aquatique pour sa particularité qui la différencie des nénuphars. En effet, elle prend racines dans la boue et la vase pour ensuite développer une tige solide qui traverse l’eau et s’élève bien au-dessus de sa surface, laissant ainsi s’épanouir des feuilles et une fleur d’une exquise beauté.
    D’un point de vue philosophique, il est possible de faire l’analogie entre le lotus et l’être humain. Ainsi, nous voyons que chacun de nous peut tirer de ses erreurs, des aspects négatifs de sa personnalité et de ses expériences (la boue/la vase) l’énergie et le savoir pour être forts, s’améliorer et s’élever à des niveaux supérieurs. En nous permettant de mieux nous connaître et de travailler sur nous-mêmes, le ju-jutsu nous aide à suivre cette voie.
Fleur de Lotus
Fleurs de Lotus dans leur milieu naturel
  • Le taíjítu est le symbole du yin et du yang.
    Le yin, de couleur foncée, représente le côté féminin, la lune, le sombre, le froid, le négatif, etc.
    Le yang, de couleur blanche, représente le masculin, le soleil, la clarté, la chaleur, le positif, etc.
    Dans ce symbole, le yin et le yang sont indissociables, complémentaires et intimement liés alors que tout semble les opposer. Néanmoins, chacun d’eux contient un cercle de la couleur/tendance opposée.
    Dans le ju-jutsu, la plupart des techniques se travaillent à deux. Dans ce cas, le yin et le yang pourraient représenter Tori (celui qui fait la technique) et Uké (celui qui reçoit la technique). Sur les tatamis, ce duo forme une unité bien plus qu’une dualité car leur travail est complémentaire et indissociable, même s’il est différent.
    Le cercle de couleur opposée nous indique que chaque être est complexe et renferme en lui une part de yin et une part de yang.
Taíjítu : Symbole du Yin et du Yang
  • Le symbole de l’infini situé dans la partie inférieure de l’emblème du club indique que rien n’est jamais acquis et qu’il y a toujours moyen d’améliorer notre manière de réaliser les techniques.
    Un travail continu et infini est le principe de base de notre enseignement.
Symbole de l’infini