Kagami Biraki du Club / Janvier 2019

Kagami Biraki du Club / Janvier 2019

Ce 25 janvier 2019, a eu lieu le premier Kagami Biraki du club de Flawinne.

Le kagami biraki est la cérémonie traditionnelle de remise de vœux célébrée au Japon aux environs du 1° janvier. Littéralement, il signifie « ouvrir/briser le miroir ». A cette occasion, dans les dojos (salle de cours) japonais, les élèves offrent à leur sensei (professeur) un gâteau de riz en forme de miroir, le « Kagami Mochi ». Symboliquement, l’élève regarde dans ce miroir le travail et les progrès réalisés pendant l’année écoulée, afin de prendre de bonnes résolutions pour l’année nouvelle.

Chaque kagami Biraki débute par la démonstration d’une partie du premier kata, le kata de la Terre. Cette année, Pierre a eu la gentillesse de vous présenter les techniques de son programme.

Ensuite, chaque élève et professeure a participé à l’échauffement et aux éducatifs.

Et ils vous ont présenté des techniques de kata, de self-défense et des immobilisations au sol.

Certains élèves ont également reçu des grades.

Et pour terminer la cérémonie, des petits présents ont été offerts : une composition florale pour Stéphanie qui nous accueille chaleureusement chaque vendredi dans une salle impeccable. Mais les enfants ont aussi eu l’occasion d’offrir un dessin de leur création à leurs professeures.

La soirée s’est terminée en partageant le verre de l’amitié et tous les en-cas salés ou sucrés préparés et apportés par les familles présentes en nombre.

Bref, de très bons moments passés en votre compagnie.

Merci à tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *